La Société Scientifique Flammarion : plus de 135 ans d'existence !

Nous sommes une association à but non lucratif, orientée vers la vulgarisation des sciences notamment astronomiques. L'association est déclarée en préfecture des Bouches-du-Rhône numéro 013 309 0058.

Nos activités sont principalement des cours d'astronomie, des observations sur le terrain et des conférences.

La Société Scientifique Flammarion, fondée en 1884 sous l'égide de l'illustre astronome et grand vulgarisateur Camille Flammarion (rendu célèbre après la publication en 1879 de son best-seller "L'astronomie populaire", à l'origine du succès de la maison d'édition éponyme dirigée par le frère de Camille, Ernest) est une des plus vieilles sociétés savantes de Marseille.

Camille Flammarion Présentation SSF à travers un diaporama Historique de la Société Scientifique Flammarion

Camille Flammarion Récapitulatif historique 1886

Camille Flammarion 50 ans 100 ans