Aller directement à la navigation

29ème Nuits des Etoiles 2019

Depuis de nombreuses années, notre association participe aux Nuits des l'Etoiles. Cette année, elles auront lieu les 2, 3 et 4 août.

DIX ans déjà que nous serons présents sur deux sites :
                   - au phare de la Couronne aux côtés de l'association M13 Martigues le 3 août à partir de 21h30
                   - à la salle des mariages à Cuges-les-Pins le 4 août à partir de 21h00. Des affiches indiquant le chemin seront positionnées dans la ville. L'association M13 de Martigues sera avec nous.

Un ou deux conférences sont prévues au phare de la Couronne (le 2 août), voir site Web de AstroClubM13 : http://www.astroclubm13.fr/index.html

Parallèlement des scéances de reconnaissances et d'observations du ciel avec des instruments sont proposées jusqu'à minuit. Des ateliers enfants seront également proposés au public.

Une spectacle et une projection sont proposées à Salle des Mariages Chemin de la Ribassée 13780 Cuges-les-Pins (Lat : 43°,27893 N et long : 5°,70129 E) (le 3 août) :

- À 21h,un spectacle intitulé "Bienvenu dans le monde magique d'Albert Einstein" sera proposé .

- Après, vers 22h, la soirée continue par la visite des constellations à l'aide d'un laser et l'observation du ciel avec des instruments optiques jusqu'à minuit.

L' ENTREE est GRATUITE, le ciel appartient à tout le monde.  AUCUNE RESERVATION n'est nécessaire.

Arriver à l'heure si vous souhaitez avoir une place assise.

Il faut juste savoir, la Couronne est dans les tops 5 des sites de France, par sa fréquentation. Le nombre de 2000 visiteurs est souvent dépassé. Cuges-les-Pins est nettement plus intime avec ses 200 visiteurs.

Pensez à vous couvrir et à emporter une lampe de poche.

A bientôt parmi nous.

P.S. : Nous n'organisons pas de soirée le 5 août.

Menu principal 2

Article | by Dr. Radut